Nouveautés de la version 3.0.1

DiagTransfer passe à la version 3.0 ceci est une mise à jour majeure, non seulement elle contient des nouvelles possibilités mais aussi il est important de la telecharger car si vous comptez passer à Vista le fichier aide de l' ancienne version ne fonctionnera plus avec cet O.S.

Une nouvelle barre d' outil avec des icônes avec plus de couleurs

La barre d' outil a été redessinnée et sauvée avec plus de couleurs, les icônes "s' allument" quand l' on passe la souris dessus, aussi le bouton flèche possède maintenant un "popup" menu qui permet facilement de choisir la couleur des cases ou des flèches colorées.

La possibilité d' importer des positions ou des parties entière venant de fichiers PGN



Autres nouveautés

La boite de dialogue "Importer des diagrammes d' un fichier "PGN" vous permet d' importer dans DiagTransfer des positions très rapidement.Vous gagnez beaucoup de temps de cette façon car DiagTransfer importe non seulement les diagrammes, mais aussi leurs informations de traits,roques,prise en passant,règle des 50 coups,numéros de coups, et les commentaires s' il y en a.
Vous pouvez en une fois sélectionner des positions de plusieurs parties, vous pouvez si vous le voulez sélectionner des parties entières.

Si le format EPD ou FEN est peu utilisé, le format PGN est très courant et vous trouverez des milliers de fichier PGN sur Internet en telechargement libre.

Vous disposez dans cette boite de dialogue d' un échiquier, de boutons et d' une barre de défilement qui vous permettent de visualiser et naviguer dans une partie très facilement. Vous pouvez même vous déplacer dans une partie avec des touches du clavier si la barre de navigation est sélectionnée.
Vous pourrez choisir dans quelle langue vous voulez que le texte des coups soit affichés.

 

Retour à la page d' accueil