Exemples d'images créées avec DiagTransfer
avec la couleur de fond transparente

Quand on sauve une position comme image, on peut l'enregistrer avec son fond ou bien indiquer que le fond aura la couleur transparente. Ce qui permet de voir le fond de la page web (la couleur de fond ou comme ici une texture). Sur l’image ci-contre vous voyez comme le diagramme s’intègre bien, on a l’impression qu’il fait partie de la page, les coordonnées de l ‘échiquier ne semblent pas faire partie de l’image et on aperçoit la texture dans le fond de l’échiquier.

Tout ceci ne demande pratiquement aucun travail. Il suffit de charger une texture comme image d'arrière-plan dans votre page web et de sauver une image dans DiagTransfer en précisant que l'on veut la couleur de fond transparente.
On peut ainsi créer des pages d'un très bel effet.

Si la texture que j'ai créée vous plait, vous pouvez la récupérer en cliquant avec le bouton droit n'importe ou dans la page (sauf dans les diagrammes) et de choisir "Enregistrer l'arrière-plan sous".


 


Ce diagramme placé sur la texture "aquarelle"
fait un peu plus de 6ko

Si vous créez des pages avec des diagrammes faits avec DiagTransfer signalez le moi, je mettrai un lien sur elles à titre d'exemple.

NOTE: Pour obtenir des diagrammes aussi bon que sur les images de cette page vous devez avoir validé "lisser les polices d'écran" dans les parametres "Effets visuels" de Windows. En savoir plus...

Pour sauver des images avec les pièces de la couleur que l'on veut il faut recourir à une petite astuce!
Il suffit de se mettre en mode transparent, de choisir la couleur des pièces que l'on veut puis de définir le mode de transparence à complètement opaque et enfin de sauver son image.


 


Il y a juste un détail auquel il faut faire attention. C'est lorsque vous sauvez des images avec le fond transparent pour des pages web dont la couleur de fond diffère de beaucoup avec la couleur de fond de la fenêtre de DiagTransfer.
Concernant la couleur de fond pas de problème. Elle est transparente donc elle n'apparaît pas quelque soit sa couleur, le problème vient de tous les points de couleur intermédiaire qui ont été créé pour le lissage des courbes.

Sur l'image 1 à droite, une quantité de points gris ont été crées pour que le passage des zones noires aux zones blanches se fasse progressivement et tant que le fond est blanc ils ne se voient pas. Mais sur un fond d'une autre couleur c'est l'horreur, c'est pourquoi lorsque vous avez un fond de page web qui s'éloigne de beaucoup de la couleur de fond de DiagTransfer, il vous faut changer la couleur de fond dans DiagTransfer afin qu'elle s'approche de la couleur de votre page web. Vous n'êtes pas obligé de mettre la couleur exacte dans DiagTransfer (quoique vous puissiez le faire avec la palette de couleur) en général une couleur qui s'approche suffit.

Sur l'image 2, la fenêtre de DiagTransfer a été mis à un vert proche de la page web ainsi tous les points gris sont remplacés par des points plus ou moins vert foncé qui servent au lissage.

 


Image 1
Fragment d'une page web de fond vert avec une image sauvée en mode transparent mais le fond de la fenêtre de DiagTransfer était en blanc


Image 2
La même image sauvée en mode Fond transparent
mais avec le fond de la fenêtre de DiagTransfer mis en vert

 

Retour à la page d'accueil